En évidence

Demande de participation à des ateliers régionaux « Le rôle de la société civile dans la prévention de l’extrémisme violent »

Afin d’impliquer les acteurs nationaux et de coordonner les efforts dans la prévention de l’extrémisme violent, la Commission Nationale de Lutte Contre le Terrorisme (CNLCT), en partenariat avec l’Organisation Aktis et dans le cadre de la coopération anglo-tunisienne, organise une série d’ateliers régionaux (Nord, Sud et Centre de la Tunisie) destinés aux représentants d’organisations de la société civile. Les ateliers visent à mieux sensibiliser les acteurs de la société civile sur la Stratégie Nationale de Lutte contre l’Extrémisme et le Terrorisme et l’importance de la participation des communautés locales ainsi que la réflexion sur des mécanismes de partenariat efficaces entre les structures publiques et les organisations de la société civile pour la prévention de l’extrémisme violent.

La CNLCT invite les organisations de la société civile qui souhaitent participer à ces ateliers de soumettre leurs demandes de participation par courrier électronique à l’adresse suivante (pvetunisie@gmail.com) avant les délais indiqués ci-dessous. La priorité sera donnée aux participants ayant déjà travaillé sur ce sujet.

Calendrier des ateliers

  • Nabeul (pour les participants des gouvernorats de Tunisie – Ben Arous – Manouba – Ariana – Bizerte – Nabeul – Zaghouan – Jendouba – Kaf – Beja – Siliana) les 28 février et 1er mars 2019.

  • Tozeur (pour les participants des gouvernorats de Tozeur, Gafsa, Gabès, Médenine, Kebili, Tataouine, Sfax) les 4 et 5 avril 2019. La date limite pour l’envoi des demandes a été fixée au 28 mars 2019.

  • Sousse (pour les participants des gouvernorats de Sousse – Kairouan – Monastir – Mahdia – Sidi Bouzid – Kasserine) les 27 et 28 juin 2019. La date limite pour l’envoi des demandes a été fixée au 20 juin 2019.

 Veuillez noter que l’organisateur prendra en charge les frais d’hébergement et de voyage.

Show More

Related Articles