En évidence

La CNLCT attribue à la télévision tunisienne le statut d’institution médiatique partenaire dans le domaine des médias sur le phénomène du terrorisme

4 novembre 2020

Afin de soutenir l’effort national de lutte et de prévention du terrorisme et d’activer la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, aujourd’hui, mercredi 4 novembre 2020, un accord de coopération et de partenariat a été signé entre la Société tunisienne de télévision, représentée par son président, M. Mohamed Al-Assaad Dahesh, et le président de la Commission national de lutte contre le terrorisme, M. Mounir Ksikssi.

Il a été convenu d’un partenariat efficace entre les deux parties et a mis leurs expériences dans leurs domaines respectifs pour faire prendre conscience à la société des dangers du terrorisme et consolider l’idéologie contre l’extrémisme violent.

Avec cet accord, la Société tunisienne de télévision contribuera à accompagner la CNLCT dans ses plans de communication, ses différentes politiques et programmes, en lien avec les objectifs de la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, et les rôles stratégique, organisationnel, consultatif et de coordination, notamment la sensibilisation du CNLCT.

Les différents flashs de sensibilisation produits par le comité seront également diffusés aux heures de pointe dans le cadre de la sensibilisation aux dangers du terrorisme et de la couverture des différentes activités du comité sur les deux chaînes nationales et bulletins d’information.

La Commission national contre le terrorisme travaillera à soutenir la coproduction avec la télévision tunisienne et l’accompagnera pour définir le cadre de référence d’un code de conduite sur la manière dont les professionnels des médias traitent le phénomène du terrorisme, soutiennent les capacités des journalistes de l’institution et les qualifient, et mettent à disposition des experts et des intervenants pour parler du phénomène du terrorisme et de l’extrémisme violent dans les programmes de télévision.

Mounir Ksiksi, président de la Commission national de lutte contre le terrorisme, a confirmé que la Commission attribuera à la télévision tunisienne le statut d’institution médiatique partenaire dans le domaine des médias sur le phénomène du terrorisme et mettra à la disposition des intérêts de la production et de l’information son expérience dans le domaine de la prévention de l’extrémisme violent et de la lutte contre le terrorisme, afin de renforcer son rôle en tant qu’outil efficace de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Show More

Related Articles