En évidence

La commission de sécurité et de défense de l’Assemblée des représentants du peuple écoute le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme

01 mars 2021

A l’occasion de l’audition tenue le 01 mars 2021 avec la commission de la sécurité et de la défense de l’Assemblée des représentants du peuple, M. Mounir Ksiksi, président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme et sa délégation d’accompagnement ont présenté le premier rapport de la Commission pour la période 2016-2019.

Le président de la Commission a souligné que le rapport visait à présenter une image intégrée des activités, projets et programmes qui ont été accomplis, avec une indication de leurs dimensions, objectifs et mécanismes de mise en œuvre dans le cadre d’une approche globale de la prévention de l’extrémisme violent, de lutte contre le terrorisme et de l’empêchement de son financement.

Après avoir présenté la Commission et discuté de ses activités les plus importantes, M. Mounir Ksiksi a passé en revue l’ensemble de recommandations et de propositions incluses dans le rapport pour développer des mécanismes nationaux de lutte contre le terrorisme, avant de laisser la place au débat, où il a été convenu entre les différentes parties présentes que l’approche sécuritaire à elle seule ne suffit pas pour faire face au terrorisme, mais qu’une approche globale et un traitement sociétal sont nécessaires pour battre ce phénomène.

Show More

Related Articles