Actualités

Coopération avec le Système des Nations Unies

5 septembre 2018

Une rencontre a eu lieu entre M. Mokhtar Ben Nasr, Président de la Commission Nationale de Lutte contre le Terrorisme, et M. Diego Zorilla, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Coordinateur des Nations Unies en Tunisie, le 5 septembre 2018 au bureau de la CNLCT à la Kasbah. Cette réunion a été l’occasion d’examiner la situation de la coopération entre la CNLCT et les Nations Unies, les moyens de son renforcement, en particulier en matière de prévention de l’extrémisme violent aux niveaux national et régional, ainsi que la création d’un système national tunisien sur le gel des avoirs terroristes.

Les avancées du projet « Prévenir l’extrémisme violent en Tunisie à travers des approches de développement basées sur les droits humains », financé par la Coopération suisse, ont été discutées.

Suite à sa visite du gouvernorat de Médenine les 2 et 3 septembre 2018, le Président de la CNLCT a été informé des mesures concrètes prises pour mettre en œuvre le projet au niveau régional.

M. Zorilla a exprimé la volonté du Système des Nations Unies en Tunisie de continuer à apporter son soutien aux efforts nationaux déployés par la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme et la prévention du l’extrémisme violent.

Show More

Related Articles