En évidenceNon classé

Une journée d’étude sur l’approche nationale de lutte contre l’extrémisme violent au profit des professeurs d’éducation civique.

18 avril 2019

La Commission Nationale de Lutte contre le Terrorisme a organisé la cinquième journée d’étude sur l’approche nationale de lutte contre l’extrémisme violent au profit des enseignants d’éducation civique de Sidi Bouzid, en coopération avec la commission régionale de l’éducation et de la formation de Sidi Bouzid et la participation du Commissaire Régional de l’éducation, de l’inspecteur général  de l’éducation à Sfax et Mahdia, ainsi que des inspecteurs d’éducation civique des gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid. Des journées d’études similaires ont été organisées à Sfax, Sousse, Kairouan et Monastir.

L’objectif de la journée d’étude était de présenter le CNLCT et la Stratégie Nationale de Lutte Contre l’Extrémisme et le Terrorisme, en soulignant l’importance de l’éducation civique en tant que domaine essentiel dans la promotion des valeurs de citoyenneté et de la consolidation du sentiment d’appartenance à la patrie, ainsi que pour lala lutte contre les phénomènes de l’extrémisme violent et du terrorisme.

Show More

Related Articles