Une formation sur «Les contre-discours pour les imams et les prédicateurs à travers les techniques de communication stratégique»
27 septembre 2021
Dans le cadre de la coopération entre la CNLCT et le Centre International de lutte contre l’Extrémisme Violent « Hedayah » et en partenariat avec le ministère des Affaires religieuses, une formation de cinq jours a été organisée sur « Les contre-discours pour les imams et les prédicateurs par des techniques de communication stratégique ».
Cette formation a permis de :
Développer les connaissances et la compréhension des participants de la propagande extrémiste violente et des techniques utilisées dans leur contexte de référence.
Améliorer la compréhension des participants des méthodes, des cadres et des approches pour développer un contre-discours efficace et diffuser une campagne contre la propagande de l’extrémisme violent.
Développer les compétences pratiques des participants dans la formulation de contre-messages efficaces via les médias sociaux tout en employant les meilleurs moyens pour atteindre la communauté.
Cet atelier a été l’occasion de mettre en œuvre les campagnes des imams et des prédicateurs pour diffuser les messages qu’ils ont développés lors de la session de formation et de réfléchir à la création de partenariats avec les parties concernées pour soutenir les efforts de lutte contre les discours extrémistes et œuvrer à améliorer en permanence la qualité des campagnes qu’ils conçoivent.